C’est le beau geste de ce dimanche à Roland-Garros ! Vainqueur en quatre sets de Ben Shelton en huitièmes de finale du tournoi parisien, Carlos Alcaraz aurait pu s’offrir l’un des points du tournoi. Mais le jeune joueur espagnol a fait preuve d’un fair-play exemplaire en donnant immédiatement le point à son adversaire.
La raison ? Il avait lâché sa raquette au moment d’effectuer sa volée. Ce qui était loin d’être évident à vitesse réelle, et ce que l’arbitre de chaise ne semblait pas avoir vu. Mais Carlito a comme à son habitude fait preuve de fair-play en donnant directement le point à son adversaire, malgré le fait que ça lui offre une balle de break d’entrée de deuxième set et que ça le prive d’un des points du tournoi.