João Fonseca est incertain pour Wimbledon ! En effet, d’après Eurosport, la pépite brésilienne de 19 ans a publié un message sur son Instagram annonçant son forfait pour le tournoi d’Eastbourne qui se déroule cette semaine. « Après avoir ressenti un léger inconfort à l’épaule droite, mon équipe et moi avons pris la décision, par précaution, de ne pas participer au tournoi d’Eastbourne », a expliqué Fonseca.
À une semaine du 3ème Grand Chelem, ce forfait est surtout une façon de maximiser ses chances de participation : « Le but est d’arriver à Wimbledon dans la meilleure forme possible », explique-t-il.
João Fonseca est un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, il a d’ailleurs battu Djokovic à Roland où il aura atteint les quarts de finale. À 19 ans, il est déjà 27ème mondial.













