WTA Bad Homburg : Elise Mertens se hisse au deuxième tour et affrontera Naomi Osaka

WTA Bad Homburg : Elise Mertens se hisse au deuxième tour et affrontera Naomi Osaka - Belga

Elise Mertens (WTA 26) s’est imposée contre la Philippine Alexandra Eala (WTA 30) au premier tour du WTA 500 de Bad Homburg, tournoi de tennis joué sur gazon et doté d’1.206.446 de dollars, lundi en Allemagne

circus
Photo
Thomas SAMSON / AFP

La joueuse belge de 30 ans l’a emporté en deux sets 6-3, 6-3 en 1 heure et 24 minutes dans le dernier match du jour.

La Limbourgeoise avait par le passé remporté ses deux premières confrontations face à la Philippine de 21 ans. Lors de leur dernier duel sur l’ocre du WTA 1.000 de Madrid en avril dernier, Mertens n’avait laissé que trois petits jeux à Eala, en l’emportant 6-2, 6-1. Ce premier affrontement sur gazon a lui aussi tourné à l’avantage de la N.1 belge.

En huitièmes de finale, Mertens croisera la route de la Japonaise Naomi Osaka (WTA 15/N.6), quadruple lauréate en Grand Chelem (Open d’Australie en 2019 et 2021 et l’US Open 2018 et 2020).

Mertens n’est pas la seule représentante noir-jaune-rouge présente en Allemagne cette semaine. Associée à la Russe Alexandra Panova (WTA D-25), Magali Kempen (WTA D-52) tentera de se défaire en double de la paire formée par l’Indonésienne Aldila Sutjiadi (WTA D-48) et par la Russe Vera Zvonareva (WTA D-22).