« Très content de ma forme physique et de mon état mental actuels » : Jannik Sinner a hâte de revenir pour Wimbledon !

« Très content de ma forme physique et de mon état mental actuels » : Jannik Sinner a hâte de revenir pour Wimbledon ! - Guillaume Jans

Après son étonnante élimination au 2ème tour de Roland-Garros, le numéro 1 mondial est resté très discret mais il se sent prêt pour le prochain Grand Chelem !

circus
Photo
Belga

On ne l’avait plus entendu depuis son élimination surprenante au deuxième tour de Roland-Garros mais la star italienne est prête pour son retour à Wimbledon qui débute la semaine prochaine. Selon l’Équipe, il s’est exprimé dans une interview avec Vogue : « J’ai pris une semaine de repos pour passer du temps avec mes amis et ma famille, ce qui était vraiment important pour moi », explique le joueur de 24 ans. « Ensuite, nous avons repris l’entraînement immédiatement, car une série de tournois importants arrive bientôt : Wimbledon, bien sûr, mais nous avons aussi beaucoup travaillé pour la tournée américaine qui suit. »

Sinner a beaucoup appris de son élimination rapide à Wimbledon et estime avoir utilisé intelligemment son temps pour se remettre en place : J’essaie toujours de voir le bon côté des choses, et le point positif de mon élimination précoce à Roland-Garros – même si j’aurais évidemment aimé aller plus loin – c’est que j’ai gagné du temps. Nous essayons d’optimiser chaque jour, donc il y a eu de nombreuses séances d’entraînement longues, et je suis très content de ma forme physique et de mon état mental actuels », affirme-t-il.

Le natif de Innichen s’est également exprimé sur son grand rival, blessé depuis 2 mois et forfait aussi pour Wimbledon en disant que « le tennis a besoin de lui » et en lui espérant « un prompt rétablissement ».

Reverra-t-on le grand Sinner qui a déjà récolté 5 Masters 1000 en 2026 ? Le principal concerné se montre prudent : « Mon début de tournoi sera crucial. Je n’ai encore jamais joué sur gazon (cette saison), donc les premiers seront difficiles. Mais si j’arrive à les passer, je sais que je retrouverai la confiance et les bonnes sensations. Pour l’instant, j’essaye simplement de trouver mon rythme sur gazon, et on verra ensuite comment se déroule le tournoi », conclut-il.