Rudi Garcia voit un Diable meilleur buteur de la Coupe du monde

Rudi Garcia voit un Diable meilleur buteur de la Coupe du monde - Jérôme Jordens

La Belgique n’est pas parvenue à marquer face à l’Iran ce dimanche (0-0). Mais malgré ce nouveau résultat décevant, Rudi Garcia reste optimiste et voit un Diable rouge comme meilleur buteur du tournoi.

circus
Photo
BELGA

Malgré le partage décevant face à l’Iran pour ce deuxième match de la Coupe du monde 2026, Rudi Garcia s’est immédiatement montré positif en interview d’après-match.

En conférence de presse, le sélectionneur des Diables a encore sorti la carte de l’optimisme et n’a surtout pas voulu accabler Nathan Ngoy, exclu peu après l’heure de jeu : « Le seul qu’on peut excuser, c’est Nathan Ngoy. Parce que c’est une erreur de jeunesse. Donc ça arrive ».

Malgré cette infériorité numérique, le coach français a continué à croire en la victoire. « Les dix qui sont restés sur le terrain, ou qui sont entrés, ont bien travaillé pour essayer d’encore gagner le match. Je pensais qu’à dix, on serait en capacité à le gagner », reconnaît-il.

Et il a ensuite eu une affirmation quelque peu étonnante : « Je pense que Maxim De Cuyper pourrait être le meilleur buteur du tournoi après le match de ce soir ».

Malgré l’optimisme, Rudi Garcia reconnaît que des choses n’ont pas été ce dimanche soir, notamment dans la construction : « Je pense qu’en première mi-temps, on est allé un peu plus vite que la musique. Parfois, on se précipite trop. Toujours peut-être une petite touche parasite et un peu un manque de verticalité ».

Désormais, la Belgique jouera son avenir dans le tournoi face à la Nouvelle-Zélande ce samedi, à 5h du matin, heure belge.