Le faux pas des Diables rouges contre l’Iran suscite logiquement beaucoup de réactions ! Tenus en échec 0-0, les Diables ont tout simplement loupé le coche ce dimanche à la Coupe du monde, et ils voient leurs espoirs de première place de groupe s’éloigner un petit peu plus.
Consultant pour nos confrères néerlandophones d’Het Laatste Nieuws, l’ancien international belge Toby Alderweireld est revenu sur cette contre-performance, et notamment sur les lacunes offensives de notre sélection. « « Le plus gros problème, selon moi, c’était le manque de qualité, surtout dans le jeu », a pointé Alderweireld. « Les grands joueurs n’ont pas apporté ce qu’ils devaient apporter. Et au moment où Garcia effectue quelques bons remplacements et où l’on a l’impression que notre possession de balle va se transformer en une menace plus concrète, on prend ce carton rouge malheureux. À partir de là, ça devient vraiment difficile. »
« À chaque tournoi, on dit qu’on a des qualités en attaque, mais que c’est en défense que ça coince », a ensuite poursuivi l’ancien joueur de l’Antwerp. « Mais si on regarde les trois ou quatre derniers tournois, on constate quand même que c’est surtout en attaque qu’on n’est pas à la hauteur. Il faut alors oser se tourner vers les joueurs qui évoluent à ce poste. Ils doivent prendre leurs responsabilités et apporter plus de qualité ».













