Les Diables rouges ont décidément beaucoup de mal à marquer à la Coupe du monde ! Sur le début de ce Mondial 2026, la Belgique n’a inscrit qu’un petit but en deux matches disputés contre l’Égypte et l’Iran. Et il s’agissait d’un autobut signé Mohamed Hani lors de l’entrée en matière contre l’Égypte.
Il faut donc remonter à la Coupe du monde 2022 pour voir un joueur Belge marquer à la Coupe du monde. Et plus précisément au premier match de groupe, contre le Canada, car les Diables n’avaient pas trouvé l’ouverture contre le Maroc et contre la Croatie. Lors de ce succès 1-0 contre les Canadiens, c’est… Michy Batshuayi qui avait marqué juste avant la mi-temps. Plus rien depuis, donc, en 4 matches disputés. En espérant que cela change samedi, contre la Nouvelle-Zélande !













