« Lukaku était lourd », « Déficit de talent » : la presse française n’épargne pas les Diables rouges !

« Lukaku était lourd », « Déficit de talent » : la presse française n’épargne pas les Diables rouges ! - Tom Oliver

Tenus en échec par l’Iran, les Diables rouges ont déçu ce dimanche. Et ça n’a pas échappé à nos voisins français : de Lukaku à De Bruyne, en passant par Rudi Garcia, les critiques sont nombreuses.

circus
Photo
Belga

Les Diables rouges ont une nouvelle fois déçu ce dimanche, avec un deuxième partage en deux matches à la Coupe du monde, sur le score de 0-0 face à l’Iran. Cette nouvelle contre-performance n’a pas échappé à nos voisins français, qui n’ont pas épargné Rudi Garcia et ses hommes.

« Il leur manque quelque chose devant. Lukaku était pataud et lourd. De Bruyne n’est plus réellement capable de faire la différence dans ses dernières passes. Ils dominent et ont la possession, mais ce n’est jamais tranchant », a déclaré Daniel Riolo dans l’After Foot de RMC Sports. « Il y a des bons joueurs dans cette équipe. Contre cette équipe d’Iran, ils doivent s’imposer et ne pas se contenter d’un match nul assez pauvre. Tu es obligé de te tourner vers le sélectionneur. Rudi Garcia, qu’est-ce que tu fais du matériel ? Je suis très déçu par cette équipe. Ils vont battre la Nouvelle-Zélande et se qualifier, mais je ne les vois pas faire peur à grand monde après ».

« C’est un match comme ça qui souligne un peu le déclassement de la Belgique par rapport à ce qu’elle a été il y a quelques années », a de son côté lancé le journaliste Dave Apadoo sur La Chaîne l’Équipe. « Souvent, contre ce genre d’équipes comme l’Iran, c’était une équipe qui avait l’habitude de mettre des taules. Leur problème, c’était lors des rendez-vous clés face aux grosses nations. Maintenant, ils ont un déficit de talents. Il leur reste De Bruyne mais qui n’est plus la même version de Kevin De Bruyne. Cette équipe est en déficit de créativité. Avant, ils auraient battu cette équipe comme l’Espagne bat ce genre d’équipes ».