Après le duel entre les Diables rouges et les Lions de Perse, Rade Bogdanovic, ancien attaquant du Werder Brême et de l’Atlético Madrid, s’est épanché sur le plateau de RTS 1 sur l’exclusion de Nathan Ngoy, épinglé pour une faute en tant que dernier défenseur après une perte de balle. « À ce niveau, quand on est dernier défenseur, qu’on tente de récupérer un ballon qui ne bouge même pas... Ça ne peut pas arriver au niveau de la Coupe du monde », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Je ne suis pas vraiment raciste, mais ces joueurs noirs n’ont pas la concentration nécessaire pour tenir plus de 60 à 80 minutes. J’ai joué avec eux. On devait les surveiller pour s’assurer qu’ils ne commettent pas d’erreurs. »
Ces propos n’ont pas manqué de faire réagir sur l’antenne. Le présentateur de l’émission a repris l’attaquant, indiquant que de nombreux joueurs racisés jouent à un très haut niveau mondial. Cela n’a pas empêché l’ancien joueur de relancer, sans s’excuser : « Je ne généralise pas évidemment, mais la majorité manque de concentration et cela mène à ce genre de situations ».
La RTS n’a pas commenté les propos racistes de son consultant, connu en Serbie pour ses prises de position provocatrices.













