Pas d’inquiétude chez les Diables, malgré la canicule attendue : « Le soleil n’est jamais une mauvaise chose »

Pas d’inquiétude chez les Diables, malgré la canicule attendue : « Le soleil n’est jamais une mauvaise chose » - Belga

Pour l’instant, il fait encore un peu frais dans la région de Seattle, aux États-Unis, mais le mercure va grimper en flèche ces prochains jours. Lundi s’annonce comme la journée la plus chaude, et c’est justement ce jour-là que les Diables Rouges disputeront leur premier match de Coupe du monde contre l’Égypte.

circus
Photo
BELGA

Les températures pourraient atteindre 33 degrés ce jour-là. Le match se jouera à midi (heure locale) et le Lumen Field est l’un des stades de la Coupe du monde dont le toit ne peut pas être fermé. Koni De Winter ne s’en fait toutefois pas pour autant. « Le soleil n’est jamais une mauvaise chose. Il apporte de l’énergie positive. Trente degrés, c’est certes chaud, mais ce sont les conditions et il faut les accepter », a déclaré De Winter mercredi matin (heure locale) lors de la conférence de presse.

Alexis Saelemaekers, qui, tout comme De Winter, évolue à l’AC Milan, ne se laisse pas intimider par la chaleur annoncée. « En Italie aussi, il fait chaud et j’y suis habitué. On ne peut pas vraiment s’y préparer. Lundi, le plus important sera notre état d’esprit. Tout le monde est conscient de l’importance de ce premier match. Quelle est pour moi la température idéale ? Vingt degrés : ni trop chaud, ni trop froid. »