Le sans-faute de la France fait paniquer la presse allemande !

Le sans-faute de la France fait paniquer la presse allemande ! - Samuel Guadi

Auteurs d’un sans-faute étincelant en phase de poules, les Bleus s’affirment comme l’épouvantail du tournoi. Outre-Rhin, la presse s’alarme déjà d’un potentiel huitième de finale explosif après la démonstration d’Ousmane Dembélé.

circus
Photo
AFP

L‘Équipe de France a marqué les esprits en surclassant la Norvège (4-1). Cette troisième victoire consécutive permet aux hommes de Didier Deschamps de survoler le groupe I et de s’avancer vers la phase à élimination directe avec le statut de grandissime favori. La force de frappe offensive affichée par les Tricolores suscite l’admiration des observateurs internationaux, mais commence surtout à provoquer de sérieuses sueurs froides en Allemagne.

La Mannschaft, qui doit d’abord se défaire du Paraguay en seizièmes de finale ce lundi, se retrouve dans la même partie de tableau. Si la logique est respectée et que la France écarte la Suède de son côté mardi au MetLife Stadium, un choc dantesque se profilera dès les huitièmes de finale, le samedi 4 juillet à Philadelphie.

Outre-Rhin, les journalistes souffrent déjà d’« une certaine appréhension », focalisés sur la forme d’un homme : Ousmane Dembélé. Auteur d’un triplé retentissant face aux Norvégiens, le récent Ballon d’Or a terrorisé les gazettes allemandes. Le quotidien Bild ne s’y trompe pas : « Les buts de Dembélé sont un avertissement pour Nagelsmann ». Évoquant une « performance de gala », le tabloïd ajoute sans détour : « La France nous menace en huitièmes ».

La journaliste Antonia Maiwald tire elle aussi la sonnette d’alarme : « Attention Nagelsmann, attention l’Allemagne ! La France a lancé son offensive dévastatrice lors de son dernier match de poule en Coupe du monde. (…) Ces Français sont une équipe à craindre, en particulier le joueur mondial de l’année Ousmane Dembélé qui envoie un avertissement clair à Nagelsmann et compagnie. »

Même son de cloche pour la branche allemande de Sky Sports, qui résume la situation de manière très brute : « Dembélé et la France sont en feu ». Projeté sur le potentiel choc du 4 juillet, le reporter Kerry Hau estime que la marche sera extrêmement haute pour ses compatriotes : « Il lui faudra une performance absolument parfaite. Dembélé et ses coéquipiers ne lui feront aucun cadeau ! »