Wimbledon : les joueurs du top réduisent à nouveau leurs obligations médiatiques pour protester contre la répartition des prize money

Wimbledon : les joueurs du top réduisent à nouveau leurs obligations médiatiques pour protester contre la répartition des prize money - Guillaume Jans

20 joueurs de premier plan avaient déjà réduit leurs obligations médiatiques pour protester contre la répartition des prize money.

circus
Photo
@TennisActu

Les organisateurs de Wimbledon se sont dits déçus et surpris que plusieurs joueurs aient décidé de réduire leur obligation médiatique pour l’édition 2026. Une action en protestation à la répartition des prize money proposés par les organisateurs des tournois du Grand Chelem.

D’après HLN, l’All England Club avait pourtant émis une augmentation de 20 % de la dotation totale. Cette hausse faisait suite aux revendications de plusieurs joueurs avant Roland-Garros qui réclamaient 22 % des revenus des tournois. Leur part était finalement restée aux alentours des 15 % à Paris.

Un porte-parole du All England Club a réagi auprès de l’agence de presse britannique PA : « À Wimbledon, les joueurs sont au cœur de toutes nos décisions et nous investissons chaque année des sommes importantes en leur faveur. La dotation totale a augmenté de 20 % cette année pour atteindre 64,2 millions de livres, soit la plus forte hausse de l’histoire du tournoi. En parallèle, nous investissons également des centaines de millions de livres dans l’amélioration des infrastructures destinées aux joueurs, dans le cadre d’un plan de transformation sur trois ans visant à créer un environnement de performance de classe mondiale. »

Parmi les joueurs du top qui avaient déjà décidé de contester à Roland, on retrouvait Jannik Sinner et Aryna Sabalenka. Ils semblent prêts à poursuivre ce boycott à Londres.