« On a pris un but tôt mais on a su rebondir, on a mis de l’abnégation et la victoire est logique, et cet exploit montré une belle image du Congo », s’est réjouie le coach.
Cette qualification « est la continuité d’un travail d’un groupe depuis 4 ans, on a continué à y croire, je voudrais rendre hommage à mes joueurs (…) », qui sont « de très belles personnes », a-t-il insisté. « L’objectif est atteint, je suis très fier, on a gardé les mêmes joueurs pour aller au bout », a-t-il dit.
Jouer contre l’Angleterre en seizièmes de finale ? « On va le préparer au mieux, c’est difficile pour les favoris de gagner ce genre de matchs, on sera les challengers », selon le coach. « Nous sommes un peuple fier. Nous aimons notre équipe nationale (…) Ce soir, nous venons juste de montrer que, pour nous, cela signifie simplement se battre, quoi qu’il arrive », a réagi en zone mixte Yoane Wissa, double buteur et élu homme du match.
« Et ce n’est pas facile dans notre pays. Il y a la guerre à l’est du Congo. Et chaque jour, chaque fois que nous portons ce maillot, nous pensons à eux », a insisté l’attaquant.













