Formule 1 : George Russell remporte un GP d’Autriche très disputé !

Formule 1 : George Russell remporte un GP d’Autriche très disputé ! - Belga

Le pilote britannique a devancé de peu le Néerlandais Max Verstappen et son coéquipier Kimi Antonelli.

circus
Photo
Belga

George Russell (Mercedes) s’est imposé lors du Grand Prix d’Autriche de Formule 1, dimanche après-midi sur le circuit de Spielberg. Le Britannique l’a emporté devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier chez Mercedes, l’Italien Kimi Antonelli, dans la 8e des 22 manches du championnat du monde.

Au classement, Antonelli reste leader avec 171 points. Russell est son nouveau dauphin (131) tandis que Lewis Hamilton, 5e en Autriche, complète le podium (125).

Parti en pole position, Russell a vu dans son rétroviseur son plus proche poursuivant, Charles Leclerc, se faire dépasser dès l’entame par son coéquipier Hamilton. Au deuxième tour, Verstappen, cinquième au départ après être sorti de la piste en qualifications samedi, a gagné deux places en prenant le meilleur sur Antonelli puis Leclerc.

Dans la bataille pour la deuxième place, Verstappen et Hamilton se sont livrés un duel âpre au 11e tour. Le Néerlandais a dépassé le Britannique dans un premier temps avant que le septuple champion du monde ne reprenne le dessus. Onze tours plus tard, les deux pilotes se sont offert une nouvelle explication avec une issue cette fois-ci favorable pour Verstappen.

Au 24e tour, l’abandon de Carlos Sainz Jr. (Williams) a entraîné la mise en place de la voiture de sécurité virtuelle. Hamilton en a alors profité pour passer par les stands afin d’installer les gommes tendres. Une stratégie qui n’a pas porté ses fruits puisqu’il a été distancé du podium.