Journée tranquille pour les Diables : pas d’entraînement mais un moment en famille

Journée tranquille pour les Diables : pas d’entraînement mais un moment en famille - Belga

Après avoir validé leur billet pour le second tour grâce à une démonstration face à la Nouvelle-Zélande (1-5), les joueurs belges ont vu leur entraînement de samedi annulé. Un moment de répit accordé par Rudi Garcia avant de basculer sur la phase à élimination directe.

circus
Photo
BELGA

Grâce à leur large victoire face à la Nouvelle-Zélande, les Diables Rouges ont officiellement validé leur billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde. Ce succès était particulièrement attendu par les supporters après un début de compétition très poussif, qui laissait craindre le pire et ravivait le spectre d’un fiasco similaire en 2022. Finalement, ce scénario catastrophe a été évité et la pression peut enfin retomber autour de la sélection.

D’après Sudinfo, pour savourer cette qualification et relâcher la tension accumulée, l’entraînement prévu ce samedi a tout simplement été annulé. À la place, le staff technique a octroyé aux joueurs une journée libre à passer en famille. C’est l’occasion idéale pour le groupe de décompresser aux côtés de leurs proches qui ont fait le déplacement jusqu’aux États-Unis, comme l’entourage de Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain en a d’ailleurs profité pour leur dédicacer sa réalisation de la veille.

Le répit sera toutefois de courte durée. Les hommes de Rudi Garcia vont devoir très rapidement se replonger dans le travail, car la compétition ne fait que commencer. Le programme de la Belgique est déjà bien établi : les Diables Rouges disputeront leur seizième de finale le 1er juillet prochain face à un adversaire qui reste encore à déterminer.