« J’ai travaillé très dur pour être à mon meilleur niveau » : Kevin De Bruyne ému après la victoire des Diables !

« J’ai travaillé très dur pour être à mon meilleur niveau » : Kevin De Bruyne ému après la victoire des Diables ! - Belga

Les Diables rouges ont été chercher la première place de leur groupe à la Coupe du monde ce samedi matin, en écrasant la Nouvelle-Zélande sur le score de 5-1. Et les joueurs étaient forcément aux anges après la rencontre. De Bruyne, Courtois, Doku… voici leurs réactions !

circus
Photo
BELGA

Les Diables Rouges se sont assurés de leur place en seizièmes de finale de la Coupe du monde en tant que vainqueur du groupe G en battant la Nouvelle-Zélande 1-5 vendredi.

La Belgique a pourtant dû attendre avant de faire la différence avec un poteau et un penalty annulé avant l’ouverture du score de Leandro Trossard peu avant la demi-heure. « Le début de match a fait penser à la Croatie (au Mondial 2022, ndlr.) », a réagi Thibaut Courtois au micro de la RTBF. Le premier but nous a libérés et le fait de marquer rapidement le deuxième en seconde nous a lancés vers la victoire. C’est dommage pour ce but encaissé mais heureusement, nous marquons encore deux fois derrière. »

Après le cinquième but inscrit par Alexis Saelemaekers, Courtois a quitté son rectangle pour fêter la victoire avec ses équipiers. « D’habitude je fête seul mais ici, je voulais fêter avec tout le monde. Je savais qu’avec ce but, nous étions assurés de la première place. Je suis très heureux pour tout le monde », a ajouté celui qui détient désormais seul le record belge de nombre de matches joués en Coupe du monde.

Doku : « Une semaine intense »

Auteur du troisième but belge, Kevin De Bruyne n’a pas caché ses émotions après avoir fait trembler les filets. « J’ai travaillé très dur pour être ici à mon meilleur niveau après une saison difficile. Je suis plus âgé maintenant mais je joue toujours à fond et j’essaye de pousser l’équipe. Un jour, je sais que je devrai me mettre en retrait mais je fais tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner », a confié KDB au micro de la RTBF.

Titulaire surprise, Jérémy Doku s’est dit « content de retrouver les terrains » après « une semaine intense » où il a effectué un aller-retour à Londres pour assister à la naissance de son fils. « J’étais très heureux d’avoir pu assister à cet événement mais aussi d’être revenu et de jouer au football en représentant mon pays car c’est mon travail. »