D’après les informations de Sudinfo, Bram Geers quitte déjà Anderlecht après seulement quelques mois d’exercice, revenu en octobre dernier sous l’impulsion du CEO Sports Tim Borguet. Cette rupture de contrat intervient à la suite d’un audit de l’organisation opérationnelle du club mené par le nouveau directeur sportif, Antoine Sibierski. Un entretien entre les deux hommes a scellé la fin de leur collaboration.
Geers, qui gérait la coordination stratégique du développement physique et le suivi médical de l’effectif, ne sera pas remplacé numériquement. Le RSCA prévoit d’intégrer ses responsabilités en interne, profitant du renforcement global de son encadrement. Autour du nouvel entraîneur Vítor Bruno, quatre adjoints ont en effet posé leurs valises à Bruxelles, parmi lesquels Pedro Oliveira, qui officiera comme préparateur physique supplémentaire.
Ce départ marque la fin du deuxième chapitre entre le préparateur physique et les Mauves, lui qui avait déjà travaillé pour le club entre 2017 et 2022.
Bram Geers avait ensuite suivi Vincent Kompany à Burnley, avant de l’accompagner au Bayern Munich en Bundesliga. Il avait finalement choisi de revenir en Belgique à l’automne dernier pour des raisons familiales. Malgré cette fin d’aventure avec Anderlecht, son agenda reste particulièrement chargé : il se trouve actuellement à la Coupe du monde où il occupe le rôle de coach de la condition physique pour l’équipe nationale d’Allemagne dirigée par Julian Nagelsmann.













