« On veut viser ce titre ! » : Le Maroc ne cache pas ses ambitions à la Coupe du monde

« On veut viser ce titre ! » : Le Maroc ne cache pas ses ambitions à la Coupe du monde - Guillaume Jans

Le Maroc a terminé deuxième du groupe C à égalité de points avec le Brésil (7). Ils étaient attendus et ils ont répondu présents.

circus
Photo
@EnMaroc

Le Maroc a battu Haïti 4-2 ce mercredi soir et termine à la deuxième place du groupe C derrière le Brésil. Les deux équipes ont toutes deux 7 points mais les Brésiliens ont une meilleure différence de buts.

Le premier bilan est plus que satisfaisant pour le Maroc même si le dernier match face aux Haïtiens était peu rassurant. D’après Eurosport, les joueurs se sont expliqués en fin de match. El Khannouss a avoué qu’ils ont peut-être sous-estimé leur adversaire : « Par moments, on a manqué d’humilité. Et on l’a payé cash ». Hakimi, l’homme du match a lui affirmé qu’il s’attendait à un tel scénario : « c’était un match piège pour nous. »

Mohamed Ouahbi, le sélectionneur du Maroc, est resté calme à la mi-temps malgré le score de 2-2 : « Je n’ai tiré les oreilles de personne car j’ai senti mon groupe investi et solidaire. On a eu de très bonnes statistiques, on a eu une grosse domination, ils ont frappé deux fois, et cela a fait deux buts. C’était un match de transition, ils n’avaient rien à perdre, ils ont joué long, on a bien fait les choses, il fallait juste qu’on maîtrise mieux les transitions. »

Le Maroc a le droit de rêver et le coach de 49 ans n’a pas caché les ambitions du pays : « On est entré dans une autre dimension, les joueurs croient en eux et les adversaires respectent le Maroc. On doit y croire, on doit viser ce titre. Comment on va atteindre cet objectif ? En étant à 200 % à chaque match et en préparant au mieux les matches », a-t-il conclu.