Objectif manqué pour Anderlecht : les Mauves ont repris l’entraînement… sans nouveau coach !

Objectif manqué pour Anderlecht : les Mauves ont repris l’entraînement… sans nouveau coach ! - Tom Oliver

Le club bruxellois souhaitait nommer son nouvel entraîneur avant la reprise des entraînements, mais il n’en est finalement rien.

circus
Photo
BELGA

Le Sporting d’Anderlecht reprend les entraînements ce lundi… avec Jérémy Taravel comme entraîneur. Pour cause, le nouveau directeur sportif Antoine Sibierski n’a toujours pas trouvé de nouveau T1 pour la saison prochaine. Comme annoncé, le Français et le CEO Kenneth Bornauw voulaient prendre leur temps pour nommer leur nouvel entraîneur, mais l’objectif était tout de même d’avoir un nouveau T1 pour la reprise des entraînements. Et ce n’est donc finalement pas le cas, alors que les Mauves disputeront déjà leur 2e tour préliminaire d’Europa League contre Hammarby dans un mois, le 23 juillet prochain.

Pour l’heure, aucun nom de candidat n’a filtré et Antoine Sibierski continue de travailler en toute discrétion. En attendant, c’est donc Jérémy Taravel, qui avait assuré l’intérim en fin de saison dernière et qui devrait faire partie du staff du futur coach qui donne les entraînements, comme le dévoile le Nieuwsblad.

Nathan De Cat et Mihajlo Cvetkovic, tous les deux cités dans les rumeurs de transferts étaient bien présents ce lundi, selon nos confrères néerlandophones. Cesar Huerta et Nathan Saliba, tous les deux à la Coupe du monde avec leur sélection manquent logiquement à l’appel, tout comme les jeunes Nga Kana et Onia Seke qui ont participé à l’Euro U17 et les joueurs qui étaient prêtés, Majeed Ashimeru et Luis Vazquez, qui disposent eux aussi d’une semaine de repos supplémentaire.