Ce samedi matin, à l’issue de leur dernier match de groupe contre l’Égypte, les internationaux iraniens ont vivement critiqué la manière dont ils sont traités pendant la Coupe du monde. « La Coupe du monde est un désastre pour nous », a déclaré Mehdi Taremi au Lumen Field de Seattle après le match nul 1-1 contre l’Égypte. « Il s’agit de questions qui dépassent le cadre du football. Vu la façon dont on nous traite, nous ne pouvons pas donner le meilleur de nous-mêmes. Et ce n’est pas normal. Car nous aussi, nous vivons notre rêve. »
Le buteur iranien Ramin Rezaeian s’est également montré critique à l’égard des conditions. L’équipe retourne au camp de base au Mexique après le match. « Je ne veux pas me plaindre, mais Dieu voit tout. Mais tout le monde sait ce que nous avons traversé ces derniers mois. Nous faisons de notre mieux pour notre peuple. J’espère que nous obtiendrons ce que nous méritons. Car nous avons montré nos qualités », a déclaré l’ancien arrière droit du KV Ostende.
On ne sait pas encore si l’Iran se qualifiera pour les seizièmes de finale en tant que l’un des meilleurs troisièmes. « Espérons-le. Et si ce n’est pas le cas, nous serons tout de même fiers de notre pays », a déclaré Taremi, qui a manqué un penalty contre l’Égypte.













