« La France est au-dessus des autres » : le pronostic d’Arsène Wenger pour la Coupe du monde !

« La France est au-dessus des autres » : le pronostic d’Arsène Wenger pour la Coupe du monde ! - Tom Oliver

L’ancien coach d’Arsenal voit les Bleus aller chercher une nouvelle couronne mondiale cet été, aux États-Unis.

circus
Photo
Belga

Qui remportera la Coupe du monde ? Interrogé dans les colonnes du Figaro, Arsène Wenger a donné son pronostic pour la compétition, qui débute ce jeudi. Et il s’attend « à un combat Europe contre Europe ». Avec un favori qui se détache, à savoir la France.

« Je les mets au-dessus des autres », a déclaré l’ancien coach d’Arsenal. « La France a tellement de talents et Deschamps a de l’expérience. On a tellement de joueurs offensifs que le danger, c’est d’être un peu déséquilibré offensivement. Mais aujourd’hui, le joueur moderne, même offensif, sait faire sa part du travail défensif (…) Quand tu es à 0-0 contre la France à 20 minutes de la fin, tu perds le match. La puissance fait la différence ».

Arsène Wenger a ensuite assuré que Kylian Mbappé allait être l’un des grands artisans de la compétition : « Je suis prêt à prendre les paris. Il va nous faire une très grande Coupe du monde. Il a souvent été injustement critiqué cette saison, il est tombé dans une équipe du Real Madrid moyenne (…) Kylian a la fraîcheur physique, il n’est pas surchargé (…) Les gens ont tendance à oublier son talent exceptionnel ».